Code des communications éclectiques:Les Réseaux Sociaux doivent être utiliser contre la censure et contre cette forfaiture « a dit Maître Mame Adama Gueye .

 » Il faut organiser les combats. Les Réseaux Sociaux doivent être utiliser contre la censure et contre cette forfaiture  » a dit Maître Mame Adama Gueye, leader de Sénégal Bu Bess, ce dimanche 09 décembre 2018, lors d’une émission radio. Étant obstinément contre cette loi qu’il a qualifiée de  » loi liberticide  » ; il insiste sur le fait qu’  » il faut mener les combats car « faire un petit twite pour dénoncer ne règle aucun problème ». Également, cette loi  » serait – elle – suspecte, a -t- il dit . Elle donne à l’ARTP ( Agence de Régulation des Télécommunications et Postes ), membre de la direction du parti au pouvoir, la force d’avoir la main mise sur les réseaux sociaux « .

Il a attesté que les Réseaux Sociaux jouent des rôles essentiels pour le bon déroulement de la démocratie, surtout à la veille des élection :  » les Réseaux Sociaux ont fonctionné comme des éléments de participation de citoyens qui étaient un peu en marge du débat démocratique publique. Parce que d’habitude, c’était seulement les gens lettrés en français qui participaient. l’ Afrique et particulièrement le Sénégal, s’est formidablement approprié des Réseaux Sociaux « .

Publié par Babacar seye

Curieux de tout

Laisser un commentaire