PUR: La cellule de la commune Patte d’oie purifie l’environnement

Pour se rapprocher davantage des populations de la cité soprime, le PUR ( Parti de l’unité et du Rassemblement) a jugé nécessaire d’organiser une ballade écologique dénommée « PURal Soprime », ce mardi premier Javier 2019.

Pas de repos dominical pour les militants du professeur Issa Sall en ce jour férié. Soucieux de l’environnement, ils ont sillonné la commune de la patte d’oie, quartier par par quartier, rue par rue. Soprime s’est revêtue d’une nouvelle image. Ses rues qui étaient plus ou moins étroites semblent plus larges et beaucoup plus propres que d’habitude. Vêtu d’un t-shirt blanc, casquette verte à la tête, El-Ndiogou Dieye, secrétaire général de la commune déclare :  » on s’est réparti en groupes. Certains s’occupent des matières recyclables, d’autres des matières solides comme le fer. Nous avons à notre disposition des véhicules mobiles qui s’occupent du ramassage de ces ordures », dit-il ruisselant de sueur.

Oumar est responsable PUR aux parcelles Assainies. Coiffé d’une casquette verte, pelle à la main, il est venu soutenir ses frères du Parti.  » PUR accorde une importance particulière à l’environnement. D’ailleurs, dans son programme, notre président a établit un projet pour que la population vit dans un environnement sain », a dit Oumar avant de poursuivre : Cette journée de nettoyage n’est pas nouvelle. Le lendemain de l’investiture du président Issa Sall, la place de l’obélisque était parfaitement balayée », affirme Oumar qui prône le civisme.

Cette journée a permis aux citoyens qui souhaitent adhérer au parti de se rapprocher auprès des responsables grâce à la communication que ces derniers ont dû faire.

Publié par Babacar seye

Curieux de tout

Un avis sur « PUR: La cellule de la commune Patte d’oie purifie l’environnement »

Laisser un commentaire